• Nouveau

Zildjian Kerope 20 ride

545,00 €
TTC
Quantité
Nous contacter

Description

L’apogée d’une longue progression.


Depuis longtemps, les jazzmen (et de façon plus générale, les adeptes de vintage), espéraient des cymbales capables d’émuler cette sonorité à la fois grave et précise, fine et définie (autant d’associations sonores complexes et presque instables), des qualités rares que réunissaient les meilleures cymbales artisanales estampillées du K de Kerope Zildjian. Au fil des années, les artisans de l’usine du Massachusetts ont développé plusieurs séries, toutes marquées d’un K, mais c’est Paul Francis qui a récemment fini par trouver la recette d’une crash-ride Kerope, de 18 à 22 pouces.

Une recette unique.


Les cymbales de cette série, comme cette magnifique 20 pouces, ont toutes la même couleur, facilement reconnaissable car très cuivrée. Elles sont martelées à la main et c’est Paul Francis en personne qui en assène les derniers coups de marteau, pour finaliser et personnaliser chacune de ces beautés. Leur forme est assez aplatie, pour favoriser les graves, y compris au niveau de la cloche, plutôt large et peu bombée. La finesse ne fait aucun doute et le repoussage du métal, comme le martelage, restent très fidèles au traitement des cymbales d’antan.

Jazz ou rock, seul le toucher compte.


Au final, même s’il existe une réelle unité au sein de la série, chaque Kerope se révèle vraiment unique, d’où leur prix. Les jazzmen, adeptes de tradition ou de modernité, étaient les premiers visés, mais nombre de batteurs pop, ou même rock, les ont adoptées. Pour compléter un jeu existant, ou en les mariant entre elles, tout est possible ! Jouées par des connaisseurs, elles révèlent tout ce dont elles sont capables, mais c’est également un réel plaisir d’apprendre à les dompter, de préférence avec des baguettes qui ne dépassent pas 5B.

Détails du produit
Zildjian
16 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook