KETRON MIDJPRO

2 150,00 €
SKU
KETRON MIDJPRO

Le Ketron MidjPro réunit les fonctionnalités d'un puissant lecteur multimédia de fichiers MIDI, AUDIO et VIDEO à celle d'un module arrangeur polyvalent pourvu de Styles, de sons solistes et d' accompagnements de grande variété et qualité expressive. La nouvelle et puissante wave table, le nouveau processeur d'effets, le grand écran tactile et une grande vocation pour le multimédia et la connexion, font de cet instrument le compagnon idéal des musiciens et des artistes modernes qui ont besoin d'une machine de haute performance et capable de s'adapter à toutes les exigences en direct.

Clicca qui per ascoltare le Demo

 

PLAYER

Le MIDJPRO est doté d’un double lecteur professionnel capable de reproduire au mieux les fichiers MIDI, Audio (MP3, WAV, CDG) et fichiers Vidéo (MP4, FLV, AVI). Le dispositif prévoit des fonctions de CROSS FADE pour le fondu automatique d’une chanson à l’autre, LEAD MUTE pour l’exclusion de la piste chant, SEARCH pour la recherche alphabétique ou numérique à l’intérieur du disque. Gestion évoluée pour LYRIC, TXT et KARAOKE avec possibilité de sélectionner les couleurs pour les textes et fonds d’ecran, d’envoyer sur écran externe (DVI) les textes des chansons ou les clips vidéo en maintenant le contrôle du répertoire sur l’écran tactile. Si l’on dispose d’un projecteur vidéo celui-ci peut être relié
à la prise DVI. La navigation est obtenue par Alpha dial et défilement direct des fichiers sur l’écran tactile. Il existe la possibilité de créer des PLAYLIST pour séquence personnalisée comme aussi la possibilité de visualiser de manière immédiate les dossiers préférés parmi ceux du répertoire (MY FOLDER). Pour une autre facilité dans la navigation, un environnement JUKE BOX est prévu avec activation instantanée des chansons par un simple toucher sur l’écran comme aussi un menu DJ avec double Player et effets spéciaux applicables à l’Audio comme le Tap tempo, Pitch, Cut Off, Résonance, Tempo, Brake et Back Spin. En mode SYNC il est possible de synchroniser le Bpm des fichiers Midi et Audio Wav ou MP3 (ceux-ci prédisposés opportunément) de sorte à pouvoir boucler l’entrée de la chanson suivante en parfaite synchronisation avec celle en cours

MULTIMEDIA

L’équipement multimédia du MIDJPRO prévoit une mémoire à l’état solide de 16 GB dans laquelle l’utilisateur peut mémoriser ses propres fichiers et ressources musicales de manière sûre et fiable. 3 connexions USB Host sont disponibles pour gérer des clés USB, HD externes, CD Rom ou autres dispositif USB ainsi que, grâce à la connexion USB Device il est possible de relier et gérer l’instrument directement d’un ordinateur. Un slot pour SD Card externe et le logement interne pour un Hard Disk Sata optionnel complètent l’équipement du MIDJPRO en garantissant des possibilités illimitées et alternatives de stockage et gestion des fichiers. L’instrument est équipé aussi en internne des Manuels d’Instruction Multilingues au format Html pour une consultation immédiate sur le fonctionnement des différentes parties de l’instrument.

 

 

 

SOUND BOARD

Divisés sur 4 Banques de sons avec Grand Piano Stéréo, sections Brass
et Sax avec les sonorité “Solos” KETRON déjà bien consolidés, des nouvelles Guitares et Basse en Multilayer, en plus de nouveaux Pad, Strings, Synth, Pianos Électriques et Accordéon élaborés en mode STÉRÉO et MULTIVOICE.



L’instrument prévoit aussi un menu VOICE avec 368 Sons subdivisés sur 12 familles, déjà prédisposés pour l’exécution du chant et facilement contrôlables avec un clavier maitre. Pour ces Voix une EDITION sophistiquée est prévue avec la possibilité de superposer jusqu’à 3 sons en layer + 2nd Voice, fonctions de Velocity switch, Duet, Trio, Steel, Harmony, le tout mémorisable sur USER VOICE.

 

 



Nouvelle section Effets DSP et chaînes EFX Insert programmables avec
High Quality Distortion, Chorus, Reverb, Flanger, Phaser, Tremolo, EQ 4 Bandes Parametriques, Compressor, Delay et Rotary.
47 nouveaux DRUM SET Acoustiques Stéréophonique et Électronique sont disponibles avec un dispositif spécial LIVE DRUM MODELLING qui contrôle de manière aléatoire et avec des échantillons différents quelques instruments de
percussion comme Snare, Rim shot, Claps, Snap pour reproduire au mieux le feeling de l’exécution live d’un vrai batteur.



Parmi les caractéristiques qui démarquent la génération du MIDJPRO des autres modules il y a aussi une puissante librairie de plus de 267 SONS DRUM LOOP qui permettent d’enrichir, sinon remplacer, les parties rythmiques de vos séquences, créant une substantielle différence avec les sons normaux des Midi file, la librairie est disponible gratuitement sur le site www.ketron.it.

ARRANGER


Le MIDJPRO dispose d’une section Arranger innovante et professionnelle avec 143 Styles qui couvrent les genres musicaux les plus demandés dans l’animation moderne live. En continuant la philosophie KETRON déjà entreprise avec la série Audya le MIDJPRO intègre dans la rythmique de ses Arrangements des  enregistrements AUDIO réel de Batterie et de Percussions synchronisés parfaitement avec le Clock Midi, avec une excellente gamme de tolérance mème avec des variations de Tempo élevées (jusqu’a - / + 30% sur le Bpm nominal). En addition aux rythmiques Sonores les Styles utilisent déjà aussi la riche librairie des Drum Grooves Latins, Dance et Traditional presents dans la carte sons.

 

Les Grooves peuvent etre sélectionnés librement et mémorisés à l’intérieur du style. L’accompagnement est composé de la BASSE, 5 ACCORDS avec une grande variété de motifs rythmiqueharmoniques, 2 accords manuels (LOWER) et 3 VARIATIONS orchestrales qui peuvent être activée aisément ou désactivées pendant l’exécution de façon à rendre la performance du Style moins statique et répétitive.

L’Arranger du MIDJPRO est extrêmement flexible et prévoit une EDITION soignée de tous les Paramètres du Style avec la possibilité de modifier les valeurs originales des sections d’accompagnement (Sons, Volumes, Effets, Variations, etc.), assigner 4 Voix au chant et les assortir aux 4 variations ABCD de l’arrangement. Le Style ainsi modifié peut être sauvé comme USER STYLE, créant une librairie de Styles personnalisée sans effacer ou modifier l’original d’usine. La fonction PIANIST est prévue pour contrôler l’Arranger du MIDJPRO en jouant avec une technique pianistique et aussi un mode BASSIST sophistiqué qui permet aux pianistes les plus exigeants de pouvoir jouer la Basse manuelle à gauche et contrôler l’Arranger en même temps à droite du clavier en exploitant un algorithme complexe de reconnaissance de l’accord..

MICRO / GUITAR

Le MIDJPRO possède 2 entrées Microphone. Le premier, MICRO 1 est
dédié au Microphone principal avec des effets de Réverbération, Echo,
Equalizer, Noise Gate, Compressor et Pitch Shift. Le Micro 1 contrôle
aussi le VOICETRON, la section Vocalizer du MIDJPRO avec 3 voix et
avec la possibilité de Midi Mode, Harmony Right et Left et Unison.


 

Le MICRO 2 par contre, grâce à un sélecteur spécial situé sur le panneau arrière de l’instrument, peut être utilisé aussi bien comme Microphone secondaire que comme entrée pour GUITARE. Une fois relié à l’entrée Micro 2 la Guitare peut être traitée avec tous les Effets DSP internes du MIDJPRO de sorte à offrir au guitariste chanteur un set up complet et compact pour l’exécution en direct.

 

 

Les effets sont entièrement programmables et contrôlables par l’intermédiaire du Footswitch (FS13 - FS 6). Qui dispose d’une guitare avec convertisseur Midi a en plus la belle prérogative de pouvoir contrôler l’Arranger facilement en jouant directement les accords de l’accompagnement automatique sur sa guitare.

 

ACCORDION

Sur le MIDJPRO, au-delà des prédispositions de facilité pour la liaison
Midi d’un Accordéon et de l’équipement classique de contrôles à la
pédale (Footswitch) pour toutes les fonctions de l’instrument, de nouveaux
menus ont été développés spécialement dédiés à l’Accordéon
Midi. Grâce au mode CLASSIC ACCORDION, dans l’optique d’une
exécution complètement manuelle, l’accordéoniste peut se programmer
des orchestrations complètes de concert avec 2 voix au Basse, 3
voix aux Accords et Preset Voice au Chant plus une éventuelle section
rythmique, le tout mémorisable sur Registration.


En mode STYLE ACCORDION, avec l’Arranger contrôlé par la Main gauche, une nouvelle et ingénieuse fonction BASS TO CHORD a été insérée qui, par la pression d’un certain accord associé à une Basse spécifique, permet l’exécution d’accords et tonalité non prévues avec une technique habituelle normale d’accordéoniste, ouvrant de fait à l’accordéoniste un monde de nouvelles potentialités musicales surtout dans le cadre de la musique céleste et jazz.

 

REGISTRATION
Une structure puissante Registration permet de mémoriser l’état général du panneau de commande du MIDJPRO, y compris tous les réglages principaux de toutes les fonctions de l’instrument. 4 Banques avec 1024 Registrations chacune
sont disponibles, aisément contrôlables de l’écran tactile ou rappeler via Midi de l’extérieur.


 

HD RECORDING

Le MIDJPRO dispose d’un dispositif de Hard Disk Recording, avec la possibilité d’enregistrer digitalement tout ce que le MIDJPRO est apte à exécuter. Un menu confortable d’Edition permet de retravailler le contenu Wave enregistré en optimisant le niveau de l’audio et les points de start end de l’enregistrement.comodo menu di Editing permette di rielaborare il materiale Wav registrato ottimizzando il livello dell’ audio e i punti di start – end della registrazione.

 

Plus d’information
Statut Activé
Marque Ketron
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
© 2011-2020 musicsam.com