MARSHALL 2466H

1 079,00 €
SKU
MARSHALL 2466H

Vintage et Moderne. Voilà deux mots qui, normalement, ne sont pas associables dans la même phrase, à moins que vous ne parliez d'amplis guitare. Le concept de cette nouvelle gamme d'amplis est relativement simple : un son 100% authentique et Vintage avec des équipements modernes, désirés par les guitaristes d'aujourd'hui. L'esthétisme et l'ergonomie de cette nouvelle gamme nous confortent, au premier coup d'oeil, dans l'idée que cette série se veut le mariage idéal du Vintage, particulièrement en termes de sons et d'utilisation et du moderne notamment en termes de look et d'équipements.
Descendants directs des rééditions Vintage et Handwired de la marque, qui connaissent un énorme succès, ces nouveaux amplis en offrent cependant plus aux guitaristes amoureux du son et de la dynamique Vintage mais qui ne veulent pas pour autant, se limiter en termes de possibilités sonores et de flexibilité d'utilisation.


Entrons un peu plus dans les détails de la bête…
Les Vintage Modern sont des amplis "tout lampe", à canal unique, ultra simples d'utilisation et offrant un panel de sons variés, en son Clair, Crunch mais aussi… Overdrive. En effet, ici, Vintage ne signifie pas uniquement sons Clairs ou Crunch grâce à une fonction magique, appelée "Dynamique Range", activable via le panneau avant ou via le footswitch fourni. Cette fonction vous permet de passer d'un son clair ou Crunch très Vintage à un son Overdrive, tout aussi Vintage en un sens, absolument redoutable et doté d'un rugissement à faire pâlir un JCM800. Ajoutez à cela une réactivité immédiate à votre jeu et à l'utilisation que vous faites de votre volume et/ou de votre tonalité de guitare et vous obtenez un panel de sons extrêmement large, très expressif et contrôlable à souhait, le tout, doté d'une dynamique véritablement hors norme.
La face avant des Vintage Modern a été spécialement étudiée pour le guitariste "Plug n' Play" (branche et joue !) et offre ainsi des contrôles très familiers aux guitaristes de tous horizons. Egalisation 3 bandes, contrôle de présence, Master Volume, Reverb etc… on est ici en terrain conquis et les réglages se font instinctivement. Très efficace et très rapide !


L'antre de la bête…
Le pré ampli, équipé de 4 lampes ECC83, offre deux réglages de fréquences très précis appelés "Body" et "détail" qui permettent très facilement de façonner votre son dans les moindres détails en termes de gain mais aussi de spectre. Le premier vous donne la possibilité de gonfler les graves et le deuxième gonfle le niveau d'aigus. N'oubliez pas que cette série a été conçue pour une utilisation Vintage. De fait l'association de ces deux contrôles avec les contrôles de volume et de tonalité de votre guitare vous assure de trouver avec une très grande précision, le son et le feeling que vous recherchez. De même un bouton "Mid boost" est à votre disposition, pour, comme son nom l'indique pousser les médiums.
L'ampli de puissance lui, a été conçu sur la base de celui qui équipait les tous premiers amplis Marshall (de la même manière que le Stack Jimi Hendrix Super 100JH) et utilise, comme à l'époque, des lampes de puissance KT66 qui développent un son rond, gras et doux. Elles n'étaient pour ainsi dire plus utilisées, jusqu'à aujourd'hui, pour des raisons de rareté. La plupart des plus grandes et des plus emblématiques parties de guitares enregistrées à ce jour, devenues légendaires pour certaines, ont été réalisées sur ce type d'ampli.
Les Vintage Modern vous proposent aussi une Reverb numérique qui simule une Reverb à plaque des plus Vintage, footswitchable, une boucle d'effets en série équipée d'un switch -10/+4dB qui vous assurent de pouvoir y connecter le plus moderne des processeurs d'effets externes.
Dernier détail et non des moindres, les HP qui équipent la série Vintage Modern ont été, eux aussi, tout spécialement étudiés pour vous offrir LE son Vintage que vous recherchez. Ainsi trouve-t-on sur cette série les HP Celestion G12C 25 Watts Greenbacks conçus pour la réédition du fabuleux Stack Jimi Hendrix Super 100JH édition limitée et qui développent une dynamique énorme ainsi qu'un son particulièrement équilibré et riche en harmoniques.


… Une fois de plus, Marshall vous offre le meilleur de l'amplification guitare !!!

- "tout lampe" : 4 x ECC83 et 4 x KT66.
- Préampli avec réglage "Body", pour les graves et "Detail" pour les aigus.
- Bouton Mid boost pour creuser les médiums.
- Bouton "Dynamic range" pour passer en son Overdrive.
- Egalisation 3 bandes.
- Contrôle de présence.
- Reverb numérique footswitchable.
- Boucle d'effets.
- Dim (mm) : 750 x 310 x 230.
- Poids (kgs): 22.5.

Plus d’information
Statut Activé
Marque Marshall
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
© 2011-2020 musicsam.com