MOTU TRAVELER MK3

779,00 €
SKU
MOTU TRAVELER MK3

Conçue pour les applications d’enregistrement mobile haut de gamme, la Traveler-mk3 possède 4 entrées micro de très haute qualité. Elle s’alimente par le bus FireWire ou par piles (en option), et intègre des fonctions de mixage et des effets DSP.

La Traveler-mk3 offre 8 canaux d’enregistrement/lecture analogique jusqu’en 192 kHz – un niveau de qualité extrême – et 20 canaux d’entrée/sortie numérique, aux formats ADAT, AES/EBU et S/PDIF. Pour étendre encore ces possibilités, il suffit de lui relier d’autres interfaces audio FireWire MOTU, ou la 8pre, comme expandeur d’entrées micro.

La Traveler-mk3 convient aussi bien aux applications de studio que sur scène ou en enregistrement mobile, avec ou sans ordinateur. Utilisée en tant qu’interface audio ou en tant que mixeur autonome, la Traveler-mk3 gère 28 entrées et 30 sorties séparées – dont 4 entrées analogiques micro/instrument sur connecteur Combo (mixte XLR/jack 6,35 mm), équipées de préamplis, d’une alimentation fantôme 48 Volts activable séparément, et de potentiomètres Digital Precision Trim™, réglables depuis la face avant ou accessibles via le logiciel CueMix FX™.

Connectez une fois pour toutes tous les appareils audio de votre studio : microphones, guitares, synthétiseurs, claviers, boîtes à rythmes… et même processeurs d’effets ou expandeurs MIDI. Enregistrez, écoutez, assignez et traitez toutes ces entrées en direct, grâce à la console numérique professionnelle intégrée CueMix FX – sans aucune latence, et sans emprunter de ressources processeur à votre ordinateur. Le DSP intégré à la Traveler-mk3 permet d’appliquer divers effets et traitements à chacune des entrées, des sorties et des bus, indépendamment de ce qui se passe sur l’ordinateur.
Ajoutez par exemple une Classic Reverb™, d’une durée pouvant aller jusqu’à 60 secondes. Sculptez votre son avec un égaliseur paramétrique 7 bandes, utilisant des courbes soigneusement modélisées d’après des égaliseurs de consoles analogiques anglaises. Choisissez entre deux approches de compression : celle des compresseurs traditionnels et celle « d’amplificateur de niveau » – Level Amplifier ou Leveller, modélisée d’après le légendaire processeur de dynamique opto-électronique vintage LA-2A™, assurant automatiquement, en toute musicalité, un contrôle efficace du niveau du signal. Lorsque vous enregistrez depuis les 4 entrées micro/guitare, la protection contre les surcharges de la Traveler-mk3 vous procure 12 dB de marge dynamique supplémentaire au-delà du 0 dB FS, sans écrêtage ou distorsion.

Une fois que vous avez programmé dans votre studio les paramètres de mixage dans la console numérique intégrée, vous pouvez débrancher la Traveler-mk3 de l’ordinateur, enlever les équerres de montage en rack, et l’emporter avec vous sur la route, en tant qu’interface audio portable, alimentée par le bus FireWire, complément d’un ordinateur portable, ou que console numérique autonome, alimentée sur piles, avec effets intégrés. La Traveler se glisse sans problème dans votre sac à dos, et se loge facilement sous votre ordinateur portable. Tous les paramètres de mixage et d’effets se règlent facilement par l’intermédiaire de l’écran LCD rétro-éclairé de la face avant. Enregistrez de longues sessions, dans les endroits les plus reculés, grâce à la liberté procurée par l’alimentation sur piles.

La Traveler-mk3 est compatible Mac OS et Windows : elle s’utilise avec tous les logiciels audio usuels, grâce à ses pilotes WDM/ASIO/Core Audio. Vous pouvez également utiliser le logiciel de station de travail audio AudioDesk livré (Mac OS X seulement), qui autorise l’enregistrement et l’édition en 24 bits et qui travaille en interne (mixage/traitements/mastering) en 32 bits virgule flottante.

Plus d’information
Statut Activé
Marque Non
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
© 2011-2020 musicsam.com