RME BABYFACE

549,00 €
SKU
RME BABYFACE

Babyface pour iPad


Surprise de fin d'année chez RME qui annonce une mise à jour pour la Babyface, son interface USB au format "desktop", offrant 10 entrées/12 sorties dans un format très compact. Cette mise à jour comprend deux nouveautés : USB Audio Class 2.0 pour les connexions à l'iPad™ Apple, et un mode autonome. La mise à jour est gratuite et peut être effectuée par l'utilisateur via une mise à jour du firmware en USB.

La Babyface fonctionne désormais en trois modes : le mode habituel à base de pilote, et les nouveaux modes standalone (autonome), et class compliant (CC). Le mode CC est un  standard supporté par des systèmes d'exploitation comme Windows, Mac OS X et Linux. Aucun pilote propriétaire n'est nécessaire dans ce cas, l'appareil étant automatiquement détecté. Bien que les fonctionnalités dans ce mode soient limitées, il s'avère très utile dans les cas où l'utilisateur ne veut pas ou ne peut pas installer les fichiers des pilotes permettant l'utilisation de  TotalMix™, des effets, et qui autorisent des latences un peu plus basses. Ce mode nécessite une alimentation externe.

Le bénéfice du mode class compliant devient évident lorsqu'on connecte la Babyface à un  iPad™ ou iPad Mini™ d'Apple : toutes ses connexions sont alors accessibles à toutes les apps, comme les superbes préamplis de la Babyface, ses sorties symétriques pro, sa sortie casque à fort niveau, les ports ADAT et SPDIF, ou même le MIDI. La liste des possibilités est sans fin, de la création sonore à base de claviers et d'apps de synthétiseurs, à la lecture multicanal en 24-bit 96 kHz.Présentée dans un boitier élégant et attractif, la Babyface est une interface audio 22 canaux équipée des derniers convertisseurs AN/NA 192 kHz et de deux préamplis micro de référence et délivre une qualité audio exceptionnelle. Auto-alimentée par son bus USB 2.0 « high-speed », la Babyface a été optimisée pour obtenir les meilleures performances sous Windows et Mac OS.

Interface audio USB 2.0, 22 canaux, 24bits/192 kHz

La Babyface propose 10 canaux d’entrée et 12 canaux de sortie. L’entrée/sortie optique fonctionne en ADAT (par exemple avec un ADI-8 DS ou QS, ou encore un Octamic II) ou en SPDIF, jusqu’à 192 kHz. La sortie casque additionnelle dispose de son propre convertisseur N/A 192 kHz, et est accessible non seulement directement sur l’appareil mais aussi sur l’épanoui. Une guitare (ou tout autre instrument) peut être reliée à la Babyface en activant le mode haute impédance d’une entrée.

Nouveau Total Mix FX : routing élaboré et mixage DSP Intégré

La nouvelle génération de TotalMix propose comme toujours un routing et un mixage matériels, mais en y ajoutant un grand nombre de nouveautés, tout en améliorant le confort d’utilisation. Le mixeur DSP est non seulement l’égal des logiciels intégrés à des consoles audio numériques haut de gamme, mais propose aussi des effets, comme un égaliseur paramétrique 3 bandes, une réverbération et un délai.

Toutes les entrées et les sorties peuvent être librement mixées, routées et distribuées au sein du mélangeur RME TotalMix. Jusqu’à 9 mixes stéréos totalement indépendants peuvent êtres gérés. Chaque canal de sortie et de sous-mixage peut être enregistré sans recourir à des câbles pour boucler les entrées sur les sorties. TotalMix peut être totalement piloté par MIDI. Le DSP calcule les niveaux crêtes et RMS sans consommer de puissance processeur.

Horloge de référence

SteadyClock assure une horloge de qualité optimale pour une conversion de référence.

Un contrôle parfait

Avec un encodeur rotatif principale et deux boutons à contact, le design la Babyface convient parfaitement à toutes les tâches typiques du studio : contrôle du volume, sauvegarde et rappel d'un volume de référence, option "dim", sélection/changement d'entrée, contrôle du gain d'entrée ; l'accès rapide et aisé à toutes ces fonctions a constamment été un point central de l'équipe de développement et de design. Les rangées de LED servent à la fois pour l'affichage du niveau et du gain, facilitant un contrôle visuel précis de tous les niveaux d'entrée, de sortie et de casque, directement sur l'interface.

USB - Made by RME

La Babyface intègre la technologie USB sans rivale de RME pour offrir des latences ultra-basses sur Mac et PC.

Plus d’information
Statut Activé
Marque Rme
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
© 2011-2020 musicsam.com