• Nouveau

Zildjian K Custom 21 Special dry trash crash

529,00 €
TTC
Quantité
Nous contacter

Description

Des marques toujours à l’écoute…


Comme toujours, ce sont les batteurs les plus en vogue qui font évoluer la tendance. Les fabricants, qui n’ont eu de cesse de les écouter depuis la naissance de cet instrument, ont en effet toujours tenté de répondre aux demandes de leurs poulains, en s’adaptant en priorité aux styles musicaux qu’ils interprétaient. Après une évolution étalée sur une centaine d’années, c’est encore vrai aujourd’hui ! La batterie a vécu des mutations notables, mais le jeu des batteurs actuels n’a jamais été aussi tourné vers la rapidité et la virtuosité, avec en parallèle, des productions hip hop ou de variété qui filtrent d’emblée certaines fréquences, pour ne garder que l’essentiel. Personne ne pouvait répondre mieux que Zildjian à cette nouvelle exigence qui a engendré les K Custom Special Dry.

Fines et rapides comme l’éclair !

Le but de ces cymbales d’apparence assez foncée et pas trop bombée, est donc d’encaisser chaque coup donné par des monstres de technique, à la frappe nerveuse, souple et très rapide. Chaque diamètre doit s’inscrire dans un phrasé où la longueur de note n’est pas vraiment de mise. Autant un jazzman sera en demande de complexité et d’un halo sonore assez long, autant cette nouvelle génération de batteurs privilégie une sècheresse et une précision pratiquement déjà filtrée et égalisée.

Un compromis parfaitement maitrisé !

Il est évident que les K Custom font partie des meilleures cymbales du marché, et leur prix atteste de centaines d’heures de recherche au sein du laboratoire de sons de la marque. Avec cette surface extrêmement martelée et une finesse avérée, les concepteurs sont arrivés à la production d’instruments rêvés. Des cymbales à la fois précises, pas trop puissantes et « sales » juste comme il faut. Elles collent exactement au jeu de ces batteurs à la gestuelle très ample et assez musclée. Comme souvent chez Zildjian, cette série est un sans-faute et, si vous visez un jeu basé sur les « chops », voire tout simplement des sonorités sèches et courtes, modernes et néanmoins tournées vers l’héritage du passé, ce type d’ovni très identifiable est tout simplement taillé pour vous.

Détails du produit
Zildjian
16 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook