- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
- Guitares Amplis Effets
- Sonorisation Mixage Micro
- DJ Hi-Fi Casques
- Batteries Percussions
- Pianos Claviers Orgues
- Cuivres Vents Accordéons
- Structures Vidéo Éclairages
- Structures ALU et acc
- Scènes Praticables Tentes
- Crochets et accessoires
- Contrôleurs , spliteurs et logiciels DMX
- Pieds Treuils et Portiques
- Videoprojecteurs
- Projecteurs sur batterie
- Écran Led Interactif et Visioconférence
- Console Vidéo
- Logiciels vidéo
- Caméra
- Fumée Brouillard Bulle Etincelle Neige Boule a facette
- Lasers , Stroboscope Lumiére noire
- Projecteurs et Barres LED
- Effets lumineux LED
- Dispatch , Gradateur et Blocs D'alimentation
- Lyres LED
- Liquides
- Cordes Câbles Accessoires
- Home Studio Informatique Logiciels
- Locations Services SAV
- Ensemble disco Dj
- Armoires électriques
- Praticables Tentes Scènes
- Sono Enceintes Amplifications
- Console de mixage
- Groupe électrogène
- Micros filaires et sans fil
- Pupitres Décoration Mobiliers
- Interphonie Systéme conférence et visite guidée
- Éclairages Traditionnel
- Commande en cours
- Éclairages LED et Effets
- Location Vidéo
- Location Instruments / Backline
- Locations Structures
- Location Apple
- Location Informatique
- Locations Karaoké
- Occasion/Divers
En 1966, un vendeur du nom de Ivor Arbiter vit la scène florissante anglaise en demande de fuzz. Il décida de faire entrer sa société Arbiter Electronics dans l'industrie des produits guitare et de sortir sa propre version de ce nouveau son à la mode. Après avoir vu la base circulaire d'un pied de micro, il eut l'idée de mettre l'effet dans un boîtier similaire et de lui donner l'apparence d'une tête avec 2 réglages pour les yeux, un footswitch pour le nez et le nom de la marque en guise de bouche.
Ainsi naquit la Fuzz Face. La même année, un guitariste américain appelé Jimi Hendrix arriva à Londres et adopta la pédale d'Ivor comme son effet de prédilection et le reste fit partie de l'histoire.
Les premières Fuzz Face furent fabriquées avec des transistors au germanium mais en 1969, le germanium fit place au silicium et Arbiter n'en changea plus. Hendrix lui-même préférait les versions au silicium à cause de leur son, leur agressivité et leur stabilité dans des environnements où le germanium était instable. La Smiley de JHS est une recréation fidèle de ces superbes premières Fuzz Face au silicium. Plusieurs pédales vintage de Josh Scott ont été analysées pour être sûr de capturer à la perfection la magie de cette époque.
La Smiley est claire et définie, à cheval entre la distorsion et le sustain brûlant, entre les graves avec sustain et les médiums craquantes fidèles aux pédales vintage d'Arbiter. L'une des caractéristiques les plus appréciées d'une bonne Fuzz Face est sa capacité à s'éclaircir en baissant le volume de la guitare, et la Smiley fait cela sans effort.
Le réglage Fuzz contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et de réduction de bruit dont vous ne voudrez plus revenir !
Si vous cherchez une fuzz capable de couvrir tous les sons classiques, ne cherchez plus. Les légendes comme Jimi Hendrix, Jack White, Eric Clapton, David Gilmour et Eric Johnson ont utilisé ce circuit dans de nombreux albums. Maintenant, c'est votre tour !
Référence: J. ROCKETT AUDIO DESIGNS HOT RUB
Marque: J. Rockett Audio
J. ROCKETT AUDIO DESIGNS HOT RUBBER MONKEY
Référence: EARTHQUAKER DEVICES AVALANCHE RU
Marque: Earthquaker
EARTHQUAKER DEVICES AVALANCHE RUN V2