

L'ARP 2600 est sans aucun doute le synthétiseur le plus emblématique et le plus reconnaissable de tous les temps. Utilisé dans d'innombrables disques, musiques de films, émissions de télévision et bandes sonores de jeux depuis son apparition dans les années 70 jusqu'à aujourd'hui, le son de l'ARP 2600 reste un élément essentiel du monde de la musique.
Le nouvel ARP 2600 M délivre un son admiré dans le monde entier, dans un format plus compact et plus portable, avec des fonctions supplémentaires qui en font une réincarnation immanquable de ce synthé historique.
Lorsque l'ARP 2600 FS fut annoncé en janvier 2020, il rencontra immédiatement un succès phénoménal, les musiciens du monde entier reconnaissant la fidélité à l'ARP 2600 original.
L'ARP 2600 M fait environ 60% de la taille d'origine, ce qui le rend plus léger, plus portable et plus facile à placer dans un studio et à déplacer en tournée. Il intègre les mêmes circuits et composants analogiques que l'ARP 2600 FS, reproduisant ainsi fidèlement le son caractéristique de l'ARP.
L'ARP 2600 M est fabriqué au Japon avec le même soin et selon les mêmes normes de qualité extraordinaires que l'ARP 2600 FS, et utilise les mêmes composants analogiques pour reproduire avec précision le son et le toucher de l'original.
La réverbération à ressort a été repensée et adaptée à la nouvelle taille du châssis pour obtenir le même effet luxueux.
L'ARP 2600 M est livré avec un étui de transport dédié qui non seulement protège votre instrument, mais le rend aussi plus facile à transporter, grâce à ses roulettes personnalisées avec une technologie spéciale d'amortissement anti-choc. Il y a aussi assez de place pour transporter d'autres équipements avec, comme votre volca préféré, votre SQ-64 ou votre contrôleur MIDI !
Ce n'est pas un hasard si l'ARP 2600 a été si populaire et l’est encore de nos jours. Plus qu'un synthétiseur, l'ARP 2600 M est un studio de conception sonore complet. Aujourd'hui encore, l'ARP 2600 est un pont entre les différents éléments de la synthèse modulaire et l'immédiateté d'un instrument de production / performance. Il comprend un grand nombre d'oscillateurs, d'enveloppes, un filtre et un amplificateur, tous les éléments de base de la synthèse analogique.
Mais l'ARP 2600 M va encore plus loin, avec une réverbération à ressort et même une paire de haut-parleurs intégrés. On y retrouve également une grande partie de la polyvalence d'un système modulaire vintage, comprenant une modulation en anneau, des processeurs de retard et de tension, un envelop follower, un préamplificateur audio, un interrupteur d’horloge, une source de bruit, un module de Sample & Hold, des inverseurs de signal, un mélangeur auxiliaire et même un mutiplicateur câblé en parallèle.
Le nouvel ARP 2600 M est non seulement fidèle à l'original, mais il comprend également une série de nouvelles fonctionnalités qui le rendront encore plus facile à utiliser :
Nous utilisons des cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu et les publicités. En savoir plus