Sabian FRX 18 China

435,00 €
TTC
Quantité
Nous contacter

Description

Une invention à couper le souffle.


Découvrir la différence entre des cymbales Sabian AAX et les toutes nouvelles FRX, c’est un peu comme passer d’un bon cassoulet bien garni à une assiette de nouvelle cuisine, voire de gastronomie moléculaire. La comparaison n’est pas exagérée tant les concepteurs ont trouvé (sans aucun doute après avoir développé les Quiet Tones, plus extrêmes en la matière) une autre façon d’utiliser les cymbales, ou plutôt de proposer une autre approche, bien plus légère, sans que l’on change, justement, la façon de les utiliser.

 

Une série déjà bien complète.


La clef du succès d’un nouveau produit, c’est faire en sorte qu’il ne se retrouve pas isolé. Cette china de taille moyenne est fabuleuse en soi, légère, aérienne, nuancée et très belle dans sa douce explosion. Elle peut même être jouée à la noire, en créant une belle énergie, sans crainte de couvrir la voix de la chanteuse. Mais de façon à réellement aborder un nouveau type de jeu, il convient d’homogénéiser son set en entier. C’est pourquoi les concepteurs ont développé une charleston de 14 et 15", trois rides de 20, 21 et 22" et des crashs de 16, 17, 18 et 19" et une splash 10" pour lui tenir compagnie.

 

Sans retenue et tout en légèreté.


Sur cette china est plutôt fine à sa circonférence et en remontant sur la cloche, on peut voir une centaine de rangées de huits petits orifices, séparées par des petites rangées de deux trous de diamètre identique. Autant de métal qui n’entre pas en vibration à chaque impact de la baguette ! Une idée de génie, déclinée avec d’autres astuces de perçage pour les rides (et une seule rangée de trous pour les 14"), qui offre au batteur de quoi donner exactement la même amplitude et le même poids dans chaque coup, sans saturer la musique. Excellentes pour les oreilles, pour certaines musiques plus acoustiques, ou pour repenser de nouveaux styles à venir. Sabian a en tout cas définitivement trouvé de quoi faire encore évoluer la batterie !

Détails du produit
16 autres produits dans la même catégorie :

Marque: Audiophony

AUDIOPHONY BM CU50

Ruban cuivre 50m – 18mm large x 0,1mm d’épaisseur Le BM-Cu50 est un ruban de cuivre de 18mm de large, de 0.1mm d’épaisseur(section 1.8mm²) et isolé par une bande de Melinex de 0.05mm. Câbles spécialement conçus pour les boucles à induction où la boucle doit passer sous la moquette ou dans des lieux non-adaptés à des câbles conventionnels.

Prix 175,00 €
Détails
Nous contacter

Suivez-nous sur Facebook